top of page

Un quotidien qui s'apaise.

  • Léna
  • 2 nov.
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Nous nous étions quittés au mois d'Août après un article de blog dans lequel j'étais pleine de promesses, alors qu'en est-il après de nouveau quelques semaines sans repointer le bout de mon nez ?


Eh bien comme la vie est faîte de bouleversements j'ai pris de plein fouet celui qui nous a attendu début septembre, aussi positif soit-il : nous avons "de nouveau" déménagé ("de nouveau" car nous en sommes avec mon amoureux a pas moins de 5 déménagements en 10 ans de vie commune ; oui oui, ça fait bien un tous les 2 ans en moyenne...) mais cette fois-ci il s'agit de notre maison, celle dans laquelle nous comptons bien passer un petit paquet d'années.

Celle dans laquelle nous souhaitons faire évoluer notre vie de famille, partager des moments conviviaux avec nos proches, rire, créer, jouer, aimer. Accueillir toutes les facettes de la vie en ayant l'immense gratitude d'avoir un toit sur notre tête et de savoir que seul nous en sommes responsables.



Cette jolie petite maison demande cependant à être modulée pour convenir à nos besoins et de nombreux travaux nous attendent mais c'est avec beaucoup de joie que nous avançons dans cette nouvelle aventure car nous sommes liés par une vision commune avec David : celle de ne pas se laisser broyer par la charge de travail et de continuer à vivre sans culpabilités nos passions respectives et communes (balades dans la nature, jeux de sociétés, lecture, loisirs créatifs etc). Nous considérons avoir le temps de faire les choses sans stress. Ou plutôt nous choisissons de se donner ce temps sans stress.


Alors depuis notre déménagement milieu septembre nous avons pris le temps de nous approprier ces mûrs pour en faire notre foyer. Un havre de paix pour les vrais casaniers que nous sommes. Et petit à petit, la frénésie de cette période de bouleversement laisse place à un quotidien apaisé.


Je vous écris ce matin depuis le fauteuil du salon, une tisane bien chaude à la main et le cœur rempli de fierté de parvenir malgré les hauts et les bas à avancer sur le chemin de notre vie.



Je ne vais donc pas m'excuser de ne pas avoir tenu mes promesses car en réalité je vais les tenir : je suis maintenant prête à arrêter de ne pas me sentir à la hauteur parce que je ne parviens pas rapidement à aboutir mes projets, ils aboutissent mais il faut laisser le temps au temps. Vous aurez certainement compris mon opinion sur la notion du temps, de la productivité et de la réussite... Le type de sujets qui divisent et dans lesquels je choisis d'affirmer ma position. Mon intention est simplement d'être authentique et transparente avec vous.



Maintenant revenons à nos moutons, ou plutôt aux moutons du blog en réalité.

D'un point de vue purement créatif j'ai beaucoup de projets en cours.


Notamment concernant le crochet : j'ai bientôt terminé mon premier ouvrage majeur, un petit pull sans manches à porter par dessus les innombrables blouses blanches en broderie anglaise que je possède dans ma garde robe. Il s'agit du modèle "Evening Lakeside Vest" de chez Drops design que j'ai crocheté dans une laine merinos classique de chez Katia. J'en suis rendue à la fin du crochetage des morceaux devant et dos et il me reste la couture d'assemblage à réaliser. Autant dire que c'est la partie que je redoute le plus car je ne l'ai jamais réalisée et que je serais extrêmement déçue si celle-ci gâchait le tombé final du pull par manque de technique de ma part. Je me lance la semaine prochaine, je viendrai vous en donner des nouvelles avec je l'espère des photos de mon ouvrage terminé et porté.



D'une autre part je me suis lancée dans la folie des "Granny square". Nous avons dans notre entourage des naissances à venir et c'est une occasion parfaite pour pouvoir explorer des modèles qui me font de l'œil depuis longtemps dans l'univers de l'enfance. Je me lance donc dans un projet coloré et doux à souhait pour un des petits bébé à venir. On en reparle quand bébé aura pointé le bout de son nez.


Dans les encours il y a également un point de croix plutôt automnal que je travaille pour être proposé dans la boutique en ligne. Je me suis essayée à un style plutôt minimaliste que j'aime beaucoup tant par l'aspect graphique qui s'en dégage que par la caractéristique d'être un projet particulièrement satisfaisant sur le plan temps de réalisation/rendu. Je pense d'ailleurs essayer de le broder en monochrome ce qui devrait renforcer le parti pris de simplicité. Vous me direz ce que vous en pensez quand je vous en aurai montré d'avantage.


En parlant d'automne je dois dire que ça y est, je me suis complètement plongée dans cette saison que j'aime tant. Chaque année elle m'invite à la créativité de part les couleurs qui s'en émergent : les paysages sont magnifiques avec leurs teintes de verts mais surtout d'ocres, d'orangés et de marrons chauds. La lumière du soleil est dorée et la brume matinale me transporte intérieurement dans un univers magique. J'ai envie d'utiliser ces couleurs partout !


Ça m'a d'ailleurs inspiré un concept pour le compte instagram @guillerettehandmade : régulièrement j'ai envie de partager avec vous des associations de couleurs qui m'inspirent sur le moment, comme des palettes de couleur journalières. A voir où cette idée me mène avec vous.


Pour le moment les couleurs je les ai mises dans mon intérieur en ressortant toutes mes petites citrouilles en céramique et les serviettes de table que j'ai imprimé de mes mains avec des tampons que j'ai moi même linogravés. Vous aussi vous aimez la décoration de saison ? Vous connaissez ce plaisir de sortir les cartons du grenier pour faire une petite mise à jour de la maison en adéquation avec les inspirations du moment ?


Je ressens également l'envie de chausser mes bottines de pluie pour aller faire une escapade dans la nature et pourquoi pas un peu de cueillette. L'ancienne fleuriste que je suis ne résiste pas à l'envie de composer une couronne automnale toute en végétaux séchés. Le temps va peut-être me manquer mais si d'aventure mon envie peut se concrétiser je ne manquerai pas de vous partager le résultat et pourquoi pas un petit guide pour vous expliquer comment je procède si vous souhaitez vous essayer à la confection de votre propre couronne.


Il est maintenant grand temps que je vous laisse, il est dimanche matin et la maisonnée est maintenant réveillée. Après le petit déjeuner pris en famille j'ai quelques kilos de pommes du jardin qui n'attendent que moi pour être transformés en compote et constituer notre réserve pour cet hiver.

J'ai également ma lecture du moment qui me passionne et que j'ai du mal à laisser longtemps de côté (pour les amatrices/amateurs de sagas littéraires et de romantasy j'ai commencé "Le sang et la cendre" de Jennifer Armentrout. Ça faisait une éternité que je n'avais pas ouvert un livre et je dois dire que je me suis vraiment prise au jeu de ce genre qui m'était jusqu'à présent inconnu. On ne va pas se mentir, ça me rappelle clairement ma passion à l'adolescence pour la saga Twilight et je me plais à lire ces romans plus "adultes" en faisant appel à mon cœur et ma légèreté d'adolescente.)


Je vous souhaite un merveilleux dimanche,

à très vite !


Léna.

Commentaires


bottom of page