Nouvel élan au mois d'août pour Guillerette handmade.
- Léna
- 6 août
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 nov.
Nous y voilà, encore un nouveau départ pour Guillerette handmade ! Pas de panique les fondamentaux sont toujours les mêmes : de la créativité, de la joie, du partage d'inspiration, des objets faits main avec le cœur. Mais je souhaite y ajouter cette petite touche de liberté que je n'osais pas laisser se libérer jusqu'à présent.
Je m'explique.
Cela fait un moment maintenant que je ne me sens pas tout à fait à l'aise avec mon activité Guillerette handmade tout simplement parce que j'ai cherché à tout prix à me ranger dans une case. Je suis restée butée sur l'idée que je devais afficher et proposer un seul style, un seul type de créations, une seule direction artistique bien lisse, bien définie. Mais même si c'est très actuel de montrer un contenu/une vie/une activité professionnelle parfaitement cohérente, esthétique et dans les tendances ce n'est pas du tout quelque chose qui me correspond. Je suis d'ailleurs tout l'opposé de ces principes car je suis extrêmement passionnée par 1000 choses parfois très différentes les unes des autres, je suis impulsive et volatile dans ma façon de créer (les inspirations et les idées fusent et mes envies créatives se baladent entre divers médiums et styles) et j'aime par dessus tout oser les mélanges, faire du mix and match.
Un autre facteur qui induit ce besoin de nouveau souffle est l'arrivée de mon fils il y a 1 an.
Si vous êtes parents vous comprendrez surement quand je vous dit que ça change absolument tout dans ma gestion du quotidien. J'ai fait le choix en accord avec mon conjoint d'être avec mon fils 100% du temps. C'est une source de joie incommensurable et je me sens tellement reconnaissante de pouvoir vivre ainsi mais c'est également, vous vous doutez bien, un très gros frein à mon activité professionnelle de créatrice indépendante. Mon temps de création est extrêmement restreint c'est pourquoi je ne souhaite absolument plus me brider lors de mes bulles créatives de la journée. Je ne souhaite donc plus du tout me torturer le cerveau à me demander si "businessement" parlant "ça vaut le coup" ce que je suis en train de faire. Et puis ce n'est tellement pas authentique ! alors que c'est ce qui m'appelle moi même le plus chez les autres créatrices/créateurs, créatives/créatifs : l'authenticité.
Guillerette handmade c'est l'expression de ce qui m'anime d'un point de vue créatif. Et surtout une volonté de partager et de rencontrer au travers des loisirs créatifs et notamment dans l'univers des arts du fil .
Dans ce sens je compte vous proposer des éléments pour du "Do it Yourself" et ça va commencer par l'apparition dans la boutique d'un modèle de point croix que j'ai nommé "Cosy time" : avis aux amatrices ou amateurs de thé, ce petit modèle assez rapide à broder est fait pour vous ;). Je vous en reparle très vite dans un prochain article de blog de la catégorie "Point de croix". Je vous mets quand même ici un aperçu de l'ouvrage en question :

Je peux vous dire que je suis joie d'ouvrir ce nouveau chapitre avec vous. Venir régulièrement écrire sur ce blog est aussi une de mes résolutions. L'écriture et le partage sont tellement libérateurs pour les esprits qui ne cessent jamais de tourbillonner 1000 idées comme le mien (cette fichue pensée en arborescence qui est aussi bénéfique qu'handicapante au quotidien). J'espère que vous serez au rendez-vous :). Si je parviens à bien installer ce blog je mettrais en place une newsletter pour vous prévenir des sorties des prochains articles. En attendant vous pouvez me retrouver sur instagram @guillerettehandmade, c'est là bas que je vous y tiendrai au courant pour le moment.
On se retrouve prochainement pour un article dans lequel je vais me présenter d'un point de vu un peu plus personnel. Cela me semble important de le faire toujours dans un soucis d'authenticité et de proximité avec vous qui suivez mes aventures créatives.
Je vous souhaite de créer et de vivre dans la joie. A bientôt !
Léna.
P.S : vous avez vu mon nouveau logo pour un nouveau départ, joli non ? ;)







Commentaires